F1: Fernando Alonso bientôt sur les 24 Heures du Mans

Fernando Alonso - AFP
S'il prendra le départ du Grand Prix de Bahreïn ce dimanche, Fernando Alonso n'a plus uniquement la tête à la Formule 1. Le pilote espagnol espère prendre le départ des 24 Heures du Mans, lui qui va déjà faire une croix sur le prochain Grand Prix de Monaco pour courir les 500 Miles d'Indianapolis fin mai. Ce dimanche, le média espagnol Marca annonce même avec certitude que Fernando Alonso courra dans la Sarthe en 2018.
A lire aussi >> F1: Alonso reconnaît ne pas savoir piloter les voitures des 500 miles d'Indianapolis
Une participation avortée aux 24 Heures en 2015
Le double champion du monde de F1 avait failli participer aux 24 Heures du Mans avec Porsche en 2015 mais Ron Dennis, son boss au sein de l'écurie McLaren, l'en avait finalement empêché. Le Britannique avait refusé qu'Alonso fasse la course chez un rival de McLaren dans la vente de voitures de sport. C'est l'Allemand Nico Hülkenberg, pilote Renault depuis cette saison, qui avait récupéré son baquet chez Porsche, remportant les 24 Heures du Mans au passage.
La Triple Couronne dans le viseur
Le départ de Ron Dennis en fin de saison dernière a ouvert de nouvelles perspectives à Fernando Alonso, aujourd'hui âgé de 35 ans et sous contrat avec McLaren-Honda jusqu'à la fin de la saison. Une future participation de l'Espagnol aux 24 Heures du Mans s'inscrirait dans son projet de Triple Couronne qui consiste à remporter les trois courses les plus prestigieuses de la planète, à savoir le Grand Prix de Monaco, les 500 Miles d'Indianapolis et les 24 Heures du Mans. Une prouesse réalisée par un seul pilote dans l'histoire, le Britannique Graham Hill.