F1 - GP de Bahreïn: Alonso privé de course !

Fernando Alonso - AFP
Deux semaines après sa spectaculaire sortie de piste lors du Grand Prix de Melbourne, Fernando Alonso ne reprendra pas le volant de sa McLaren ce week-end, pour le compte du Grand Prix de Bahreïn, deuxième étape du championnat du monde de F1.
Le pilote espagnol a passé une visite médicale ce jeudi, au centre médical du circuit de Sakhir, à l’issue de laquelle il n’a pas été juge apte à conduire sa monoplace. « Deux scans de la poitrine ont été comparés et il a été décidé qu'il y avait une résorption insuffisante des séquelles pour le laisser concourir dans de bonnes conditions de sécurité » indique le communiqué transmis par la FIA.
Un nouvel examen de prévu avant le Grand Prix de Chine
L’ancien pilote Ferrari est remplacé pour le Grand Prix de Bahreïn par le pilote de réserve de l’écurie, le Belge Stoffel Vandoorne. Et il devra, à nouveau, se soumettre à un nouvel examen dans quinze jours. « Un nouveau scanner a été demandé avant le Grand Prix de Chine et les résultats seront pris en compte avant de l'autoriser à courir », conclut le communiqué.