RMC Sport

F1 – GP de Belgique : Esteban Ocon "ne pouvait pas rêver mieux"

Esteban Ocon

Esteban Ocon - AFP

Esteban Ocon, 19 ans, a disputé le premier Grand Prix de sa carrière en Belgique dimanche. Sur le circuit de Spa-Francorchamps, le jeune pilote de Manor a évité les nombreux accrochages et accidents pour finalement terminer à la 16e place. Des débuts très réussis aux yeux de Jean-Luc Roy, spécialiste F1 sur RMC.

A Spa-Francorchamps, ce dimanche, Nico Rosberg (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Belgique devant Daniel Ricciardo (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes), son coéquipier, dont il se rapproche au classement des pilotes (232 points contre 223). Durant cette course très mouvementée, entre cinq abandons, de multiples accrochages, un accident spectaculaire et un drapeau rouge, un tout jeune pilote a fait ses premiers pas dans la cour des grands : Esteban Ocon, 19 ans. Le Normand, 11e sur la grille de départ, a terminé 16e.

A lire aussi >>> GP de Belgique : Rosberg intraitable, la folle remontée de Hamilton, la première d’Ocon…

« Il a évité miraculeusement une voiture en perdition »

Cette première course confirme le potentiel d’Esteban Ocon, un pilote qui a tout pour compter parmi les meilleurs dans les prochaines années. Jean-Luc Roy, spécialiste F1 sur RMC, est très élogieux : « Il n'a pas commis d'erreur, et ça, ce n'est pas évident, surtout dans un contexte comme celui-là. Il a évité miraculeusement mais avec son talent une voiture en perdition (...). Il est passé entre les gouttes. Il faut du talent, de la clairvoyance. Honnêtement, il ne pouvait pas rêver mieux que d'amener cette modeste Manor au bout. On va me dire "16e, ce n'est pas terrible", mais bon, Romain Grosjean n'est pas très loin devant (13e). C'était un Grand Prix très compliqué. Le plus important était de franchir le drapeau à damier. Il l'a fait. »

A lire aussi >>> GP de Belgique : Grosjean regrette "un gros problème de vitesse de pointe"