Deux pilotes étaient en colère après le Grand Prix de Chine, remporté ce dimanche par Nico Rosberg. Romain Grosjean, qui ne digère pas d’avoir été percuté par Marcus Ericsson au départ et Sebastian Vettel, qui juge Daniil Kvyat coupable de son frottement avec son coéquipier Kimi Räikkönen.
Le jour de ses 30 ans, Romain Grosjean a terminé seulement 19e du Grand Prix de Chine, remporté ce dimanche par Nico Rosberg. Un résultat médiocre après ses 6e place en Australie et 5e place à Bahreïn. A l’arrivée, le pilote français était furieux et a reporté toute sa colère sur Marcus Ericsson, venu le percuter dans un départ chaotique à chaque endroit de la grille.
Grosjean : « Cet imbécile d’Ericsson »
« C’était le pire anniversaire que je pouvais avoir, un calvaire du début à la fin, résume le pilote Haas. Cet imbécile d’Ericsson me tombe dessus au virage 2, ça casse l’aileron avant. Si je lui ai parlé après ? Oui, il dit qu’il n’a rien vu, il n’a rien compris... Il faut juste qu’il ouvre les yeux. » Le pilote Sauber a lui terminé 16e.
Vettel réprimande Kvyat
Autre homme en colère, Sebastian Vettel. Deuxième du Grand Prix, le pilote Ferrari s’en voulait d’avoir frotté avec son coéquipier Kimi Räikkönen au moment du départ. L’Allemand a expliqué avoir été obligé de faire un écart à cause de Daniil Kvyat. « Tu me demandes ce qu’il s’est passé ? Si je n’étais pas allé à gauche, tu nous aurais percutés et on serait sortis tous les trois, a expliqué Vettel au Russe avant de monter sur le podium. Tu es arrivé comme une fusée. Tu dois t’attendre à avoir des dégâts sur ta voiture quand tu attaques comme un fou. Tu as eu de la chance. » Grosse ambiance. Les 15 jours qui séparent la Chine de la Russie tombent à pic.