RMC Sport

F1 - Grand Prix de Singapour : la pole pour Rosberg, Vettel partira 22e et dernier

-

- - AFP

Les qualifications dans la nuit de Singapour ont vu Nico Rosberg (Mercedes) décrocher la pole position devant Ricciardo (Red Bull). Hamilton (Mercedes)  et Verstappen (Red Bull) suivent en deuxième ligne. La surprise venait davantage de Sebastian Vettel (Ferrari), éliminé en Q1 suite à un problème mécanique sur sa Ferrari, l’empêchant de réaliser un chrono. Il s’élancera en dernière position, derrière Esteban Ocon (Manor). L’autre tricolore, Romain Grosjean (Haas), qui a tapé le mur en Q2, partira 15e ce dimanche.

Rosberg en pole grâce à un chrono impressionnant

Six fois sur huit, le vainqueur du Grand Prix de Singapour est parti en pole position. C’est dire l’importance qu’avait cette séance de qualifications pour les pilotes. Et le plus performant se nomme Nico Rosberg (1'42"584), déjà en tête en Q2 et brillant en Q3. Cette pole position lui permettra de s’élancer devant Ricciardo (0"531). Hamilton (0"704), premier du classement général avec deux petits points d’avance sur son équipier Rosberg, et Verstappen (0"744) s’élanceront en deuxième ligne.

A lire aussi >> En vidéo : Lewis Hamilton est un grand malade, il fait peur à un tigre

Une Q1 fatale à Vettel

Coup de tonnerre lors de la Q1 du Grand Prix de Singapour, Sebastian Vettel , poleman et vainqueur de l’édition 2015, est rentré aux stands sans chrono et est donc éliminé, la faute à un problème à l’arrière de sa voiture. Résultat, il partira en 22e et dernière position demain. Gêné tout au long de la Q1, Vettel a rapidement fait part d’un problème mécanique sur sa Ferrari, admettant qu’il ne pouvait pas aller plus vite car il roulait sur trois roues. La barre antiroulis serait en cause.

A lire aussi >> F1 : pour Ricciardo, le champagne mélangé à la sueur de chaussure est délicieux

Sortie de piste pour Grosjean

Week-end compliqué pour le Français qui a une nouvelle fois tapé fort dans le mur après avoir perdu l’arrière de sa Haas alors qu’on s’approchait du terme de la Q2, également fatale à Button qui a crevé dans son tour lancé. Grosjean partira 15e alors que le Britannique s’élancera de la 13e position. Esteban Ocon n’a quant à lui pas passé la Q1 et débutera le Grand Prix de Singapour en dernière ligne (21e). 

KJ