RMC Sport

F1: Mick Schumacher officialisé chez Haas la saison prochaine

Actuel leader de la Formule 2 avant le dernier Grand Prix de la saison, Mick Schumacher pilotera une Formule 1 la saison prochaine. Le pilote allemand de 21 ans, fils de Michael septuple champion du monde de la discipline, a été officialisé ce mercredi par l'écurie Haas.

C'est un nom bien connu qui effectuera en 2021 ses grands débuts en Formule 1 en tant que pilote titulaire. Fils du septuple champion du monde Michael, Mick Schumacher officiera la saison prochaine avec l'écurie Haas. L'accord porte sur plusieurs saisons. Une ascension logique pour le pilote allemand de 21 ans, actuel leader en Formule 2 avant le dernier Grand Prix de la saison ce week-end à Bahreïn.

Pour se préparer, le pilote de 21 ans participera aux essais libres 1 du Grand Prix d'Abu Dhabi le 11 décembre et aux tests de fin de saison sur ce même circuit de Yas Marina le 15 décembre.

Membre de la Ferrari Driver Academy, Mick Schumacher fera équipe chez Haas avec le Russe Nikita Mazepin, officialisé ce mardi. Ces deux jeunes pilotes remplaceront Romain Grosjean et Kevin Magnussen, qui n'ont pas été prolongés. "Je crois fermement qu'il a mérité l'opportunité de passer en Formule 1 grâce à ses performances, a déclaré Guenther Steiner, directeur de l'écurie Haas. Nous mettons en place nos éléments de base pour la croissance continue à long terme de l'équipe et j'attends avec impatience les contributions de Mick à la fois sur la piste mais aussi en dehors".

"J'ai toujours cru que je réaliserais mon rêver de piloter en Formule 1"

Mick Schumacher avait piloté pour la première fois une Formule 1 en avril dernier, participant à des essais en cours de saison à Bahreïn, où il avait pris place à bord d'une Ferrari et d'une Alfa Romeo Racing. Ces dernières semaines, son nom revenait avec insistance pour un passage dans la catégorie reine en 2021. Comme un symbole pour son glorieux père, Mick Schumacher s'est engagé avec l'écurie Haas, équipée d'un moteur Ferrari.

"La perspective d'être sur la grille de Formule 1 l'année prochaine me rend incroyablement heureux et je suis tout simplement sans voix, a réagi Mick Schumacher, dans le communiqué de sa nouvelle formation. Je tiens à remercier Haas F1 Team, la Scuderia Ferrari et la Ferrari Driver Academy de m'avoir accordé leur confiance. Je veux aussi dire mon amour pour mes parents, je sais que leur dois tout. J'ai toujours cru que je réaliserais mon rêve de piloter en Formule 1".

GL