RMC Sport

F1: Horner n’exclut pas un retour de Gasly chez Red Bull

Interrogé par le site de la Formule 1, Christian Horner, le patron de l’écurie Red Bull, a laissé la porte ouverte à un retour de Pierre Gasly dans le futur. En attendant, le pilote français sera à nouveau chez AlphaTauri l’an prochain.

Il va encore devoir patienter avant d’envisager un come-back sur le devant de la scène. Malgré sa très belle saison avec AlphaTauri, Pierre Gasly n’a pas été rappelé par Red Bull pour l’an prochain. L’écurie autrichienne a annoncé la prolongation de Sergio Perez, qui fera à nouveau équipe avec Max Verstappen, sous contrat jusqu’en 2023. Mais l’avenir n’est pas bouché pour autant pour le Français de 25 ans, qui sera à nouveau épaulé par Yuki Tsunoda en 2022. C’est ce qu’a laissé entendre Christian Horner lors d’une interview accordée au site officiel de la Formule 1.

Interrogé sur la possibilité de revoir Gasly chez Red Bull dans le futur, le dirigeant britannique a laissé la porte ouverte en lâchant: "Je n’exclurai jamais rien". Avant de vanter les qualités de son ancien protégé, rétrogradé chez AlphaTauri début 2019 après une série de courses peu convaincantes. "Pierre Gasly a fait un travail phénoménal avec AlphaTauri au cours des deux dernières saisons et leurs aspirations continuent de grandir, donc pour lui, conserver le leadership là-bas est une bonne chose. Il reste un pilote Red Bull Racing prêté à AlphaTauri."

Un retour d’Albon en 2023?

Auteur d’une année 2021 très convaincante, avec des points marqués lors de dix courses et un podium en Azerbaïdjan (le troisième de sa carrière), Gasly va devoir s’accrocher s’il souhaite retrouver un baquet estampillé Red Bull. Car Horner a également laissé entendre qu’Alex Albon pourrait revenir à l’horizon 2023, en fonction de ses performances avec Williams, pour qui il pilotera l’an prochain. Sans oublier les jeunes talents maison qui poussent derrière, à l’image de Liam Lawson, Juri Vips, Dennis Hauger ou Jak Crawford. De quoi instaurer une forte concurrence pour le Français vainqueur du Grand Prix d'Italie la saison passée.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport