F1: "Je suis déçu d'Esteban", Gasly pointe du doigt Ocon après l'accrochage à Monaco

Esteban Ocon a vécu le cauchemar de tout pilote de Formule 1 en étant responsable dès le premier tour du Grand Prix de Monaco d'un accrochage avec son coéquipier, Pierre Gasly. Après la course, dimanche, le second n'a d'ailleurs pas manqué de pointer du doigt l'erreur du premier. "Malheureusement ce qu'il s'est passé au premier tour ne devrait jamais se passer, encore moins entre coéquipiers", a souligné Gasly au micro de Canal+.
"On avait des consignes assez claires en début de course sur ce qu'on devait faire et ce n'était clairement pas attaquer comme ça et prendre autant de risques, a poursuivi Gasly. C'est des choses qui seront discutées et aujourd'hui je suis juste content qu'on ait quand même réussi à sauver un point avec l'équipe et qu'on ait pu finir la course avec une voiture. Même si on aurait dû finir avec les deux et à ce moment-là, on était 9 et 10 donc il y avait mieux à faire."
"On avait des instructions claires avant la course"
Face aux médias britannique, le Français, finalement 10e du Grand Prix de Monaco, en a rajouté une couche. "Je suis déçu d'Esteban, ça ne devrait pas arriver. Déçu pour l'équipe, où il y a 1200 personnes qui travaillent pour nous, on ne peut pas se permettre ce genre de comportement. On avait des instructions claires avant la course, et elles n'ont pas été respectées."
Durant la course, le directeur d'Alpine, Bruno Famin, avait promis de "trancher dans le vif" après l'erreur d'Ocon. Le principal intéressé, lui, s'était excusé sur les réseaux sociaux : "L'incident d'aujourd'hui est de ma faute. Il n'y avait pas assez de place au final et je présente mes excuses à l'équipe", a-t-il écrit sur X.