RMC Sport

F1: la grosse colère du patron d'Alpine contre Ocon après son accrochage avec Gasly à Monaco

placeholder video
Bruno Famin, directeur de l'écurie Alpine, n'a pas caché son énervement envers Esteban Ocon après que le Français a été responsable d'un accrochage avec son coéquipier Pierre Gasly, lors du premier tour du Grand Prix de Monaco. Ocon, lui, a reconnu son erreur.

Un accrochage entre deux coéquipiers dès le premier tour d'un Grand Prix, un directeur d'écurie ne peut pas faire un pire cauchemar. Bruno Famin, directeur d'Alpine, l'a malheureusement expérimenté sur le GP de Monaco, dimanche. Esteban Ocon, trop optimiste, a attaqué Pierre Gasly mais n'a pas pu passer et a endommagé sa monopolace.

>> Suivez le GP de Monaco en direct sur RMC Sport

"C'est triste, ce genre d'incident", a réagi Bruno Famin au micro de Canal+. "C'est exactement ce qu'on ne voulait pas voir. L'attaque d'Esteban était totalement hors de circonstances. On en tirera les conséquences." Relancé sur la rivalité entre Ocon et Gasly qui prend des proportions de plus en plus importantes, le directeur d'Alpine a montré son agacement: "C'est pour ça qu'on va trancher dans le vif."

Ocon très mesuré

Dans un premier tour rocambolesque, l'accident de Sergio Perez, Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg a mené à un drapeau rouge et à une longue interruption de course. Mais la monopolace d'Esteban Ocon était trop endommagée pour qu'il puisse participer au deuxième départ, donné quasiment 50 minutes après le premier.

Interrogé lui aussi par Canal+, le Français est alors resté très mesuré. "C'est un incident malheureux", a-t-il reconnu. "Malheureusement ça touche un peu et c'est moi qui abandonne. J'espère que l'équipe pourra marquer des points sur la course."

Mais il en a dit un peu plus, ensuite, sur les réseaux sociaux : "L'incident d'aujourd'hui est de ma faute. Il n'y avait pas assez de place au final et je présente mes excuses à l'équipe", a-t-il écrit sur X. Faute avouée à moitié pardonnée ?

RW