F1: l'espoir s'amenuise pour Ocon, qui travaille déjà pour 2020

- - AFP
Avenir incertain pour Esteban Ocon en Formule 1. Le pilote Force India n'a toujours pas de volant pour la saison prochaine. Il ne reste qu'une place à pourvoir pour le tricolore, chez Williams, mais celle-ci est également convoitée par deux autres pilotes: le Russe Sergey Sirotkin (actuel titulaire aux côtés de Lance Stroll) mais aussi le Mexicain Esteban Gutierrez, les deux amenant des fonds importants. Le Polonais Robert Kubica, solution un temps envisagée, ne figure plus dans la short list de l'écurie de Grove.
Un match a trois se joue donc, dans lequel Ocon (22 ans) a des chances infimes de sortir vainqueur. L'écurie Williams a besoin d'argent et sans l'arrivée d'un gros sponsor (qui se fait toujours attendre), celle-ci ne pourra pas s'offrir les services du Français malgré le fait que Claire Williams, la patronne de l'équipe, ait affirmé qu'il faudrait être fou pour ne pas tout faire pour attirer le pilote de la filière Mercedes.
Aucune garantie que Williams soit compétitif en 2019
Dans le clan du natif d'Évreux, on s'affaire donc davantage pour 2020. En effet, on ne croit plus trop à la possibilité de courir en tant que titulaire la saison prochaine. En revanche, si la situation venait à se décanter, on se dit prêt... Même si on laisse supposer que ne pas courir en 2019 chez Williams ne serait pas une si mauvaise nouvelle que ça. La voiture n'est pas compétitive cette année et il n'y a aucune garantie pour qu'elle le soit en 2019. Le risque de s'enliser dans les bas-fonds du classement est réel, et pourrait s'avérer préjudiciable pour la suite de la carrière d'Ocon.
A lire aussi >> F1: le Vietnam organisera un premier Grand Prix en 2020