RMC Sport

F1: mauvaise nouvelle pour Ocon, Williams a choisi Russell

placeholder video
Le Britannique George Russell a été nommé pilote chez Williams pour la saison prochaine. Il n'y a presque plus de baquets de titulaire disponible pour Esteban Ocon en F1.

Coup dur pour Esteban Ocon. L’écurie Williams a annoncé ce vendredi la titularisation du pilote britannique George Russell pour la saison 2019 de Formule 1. L’actuel leader du championnat Formule 2, antichambre de la F1, a été préféré au Français, qui pouvait espérer trouver un volant du côté de l’écurie de Grove.

Pour rappel, les deux pilotes, Russell (20 ans) et Ocon (22 ans), font partie de la filière Mercedes. L’écurie allemande a donc fait le choix de la jeunesse plutôt que de l’expérience. Mais Mercedes, qui manage la carrière du pilote français, cherche toujours à placer le numéro 31 dans l'autre baquet de la Williams, aux côtés donc du promu britannique.

Mercedes a des difficultés financières

Pour le moment, le Normand se rapproche dangereusement de la sortie. À moins que Mercedes ait plus d’un tour dans son sac et décide de titulariser deux pilotes de sa filière dans la même écurie.

Peu probable pour au moins deux raisons. Williams est en proie à de grandes difficultés financières et l’apport du Russe Sergey Sirotkin n’est pas négligeable. Mais surtout, mettre deux de ses pilotes dans la même voiture veut dire qu'il y aura un gagnant et un perdant à l’issue de la saison. Et ce n'est pas forcément bon pour le futur...

L'entourage proche d'Ocon admet d'ailleurs mettre davantage l'accent sur 2020. Si jamais le Normand ne trouvait pas de baquet pour 2019, il serait alors réserviste chez Mercedes et Force India.

A lire aussi >> F1: l'énorme coup de gueule de Toto Wolff sur la situation difficile d'Esteban Ocon

Lucas Vinois