RMC Sport

F1: l’ex-mentor de Schumacher n’a "plus aucun espoir de le revoir", dix ans après son accident de ski

placeholder video
Willi Weber, l’ex-manager de Michael Schumacher, n’a plus revu le septuple champion du monde de Formule 1 depuis son grave accident de ski survenu il y a près de dix ans à Méribel. Et l’hommes d’affaires allemand de 81 ans ne pense plus pouvoir le recroiser à nouveau.

Une décennie dans l’ombre, entre souffrance, rumeurs et communication minimaliste. Près de dix ans se sont écoulés depuis le terrible accident de ski de Michael Schumacher à Méribel. L’ancien pilote de Formule 1 s’est grièvement blessé le 29 décembre 2013 en chutant dans les Alpes. Depuis cet incident, le septuple champion du monde n’est plus réapparu en public. Il vit en vase clos dans sa maison de Suisse, sur les rives du lac Léman, entouré de ses proches. Sans pouvoir marcher, ni parler.

"J’ai pleuré comme un fou après son accident"

A l’image de son épouse Corinna Schumacher, son clan ne laisse quasiment rien fuiter à l’extérieur. Difficile de savoir exactement dans quel état se trouve "Schumi" après toutes ces années. Interrogé par Der Express, Willi Webber, son ancien mentor, explique ne plus avoir approché la star de 54 ans depuis son accident. L’homme d’affaires allemand de 81 ans assure que la famille Schumacher le tient à l’écart. "Quand je pense à Michael maintenant, je n’ai malheureusement plus aucun espoir de le revoir. Il n’y a pas eu de nouvelle positive depuis dix ans. Sa famille m’a toujours interdit de venir lui rendre visite pour une raison qui m’échappe."

Willi Weber, qui a repéré Michael Schumacher à la fin des années 1980 et l'a accompagné dans ses succès durant près de vingt ans dans les paddocks, regrette de ne pas être allé le voir immédiatement à l’hôpital de Grenoble après sa chute tragique en Savoie: "Bien sûr, je le regrette beaucoup et je m’en veux. J’aurais dû aller voir Michael à l’hôpital. J’ai pleuré comme un fou après son accident. Cela m’a énormément affecté, comme vous pouvez l’imaginer".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport