F1: le Grand Prix d'Australie finalement annulé

L'ouverture de la saison de Formule 1 attendra. Le Grand Prix d'Australie, première manche du championnat du monde qui devait avoir lieu ce week-end, a été annulé. Une annonce de la FIA ce vendredi soir, alors que les discussions duraient depuis des heures.
Les informations contradictoires commençaient à s'accumuler. Les écuries faisant autorité n'étaient pas d'accord et la situation a vite ressemblé à un énorme imbroglio. Les organisateurs ont fini par annoncer une course sans public, avant que la Fédération international ne tranche en actant l'annulation. Une décision qui fait suite à la contamination d'un membre du team McLaren.
Les pilotes entendus
Après les propos de Lewis Hamilton, estimant "choquant" que le Grand Prix australien soit maintenu, Sebastian Vettel se disait prêt ce jeudi à ne pas prendre le départ. "J'espère que les autres seront d'accord, et nous espérons que cela n'ira pas aussi loin, mais si cela devait aller aussi loin, alors, c'est sûr, on tirerait le frein à main, a-t-il déclaré ce jeudi. Nous sommes un groupe de 20 gars et nous nous sommes réunis au cours des dernières années pour diverses circonstances sur divers sujets, et je pense que nous partageons une opinion commune sur les grandes décisions."