RMC Sport

F1: les Grands Prix d'Australie et de Chine reportés, la saison débutera à Bahreïn

Le calendrier modifié de la saison 2021 de F1 a été dévoilé ce mardi. Le Grand Prix d'Australie a été décalé en novembre, ce qui fait que la première course aura lieu à Bahreïn le dernier week-end de mars. Le Grand Prix de Chine est toujours en suspens.

C'était dans les tuyaux, c'est désormais confirmé. Les organisateurs du championnat du monde de Formule 1 ont annoncé ce mardi des modifications du calendrier de la saison 2021. Avec une information importante: les pilotes ne débuteront pas en Australie comme d'habitude, mais à Bahreïn, le 28 mars.

En effet, le Grand Prix d'Australie, prévu le 21 mars, a été reporté au 21 novembre en raison de la pandémie de Covid-19 et des mesures sanitaires en vigueur. Pareil pour le Grand Prix de Chine, prévu le 11 avril, sauf que celui-ci n'a pas encore été reprogrammé, et ne le sera peut-être pas. Le promoteur indique discuter avec les autorités locales.

Le Grand Prix de France programmé le 27 juin

Le Grand Prix d'Italie à Imola fait son apparition au programme à la date du 18 avril, tandis que le lieu de la course suivante, le 2 mai, n'a pas encore été déterminé. Quant au Grand Prix de France, il est prévu le 27 juin au Castellet. Au total, la saison 2021 prévoit donc pour l'heure 23 courses, et doit se terminer le 12 décembre à Abou Dhabi.

Fin 2020, Lewis Hamilton (Mercedes) a rejoint Michael Schumacher dans la légende en décrochant un 7e titre de champion du monde. Le pilote britannique sera de nouveau le grand favori de la saison à venir, qui sera marquée par l'apparition de quelques nouvelles têtes, comme celles de Mick Schumacher et Nikita Mazepin chez Haas.

CC