RMC Sport

F1: les images de Charles Leclerc en pleine course poursuite avec les voleurs de sa montre

placeholder video
La police italienne a dévoilé cette semaine les images de la course poursuite entre le pilote de F1 Charles Leclerc et les voleurs présumés qui ont dérobé sa montre. Lesquels ont depuis été identifiés.

Alors que les autorités italiennes ont retrouvé en début de semaine les voleurs présumés qui ont dérobé la montre de Charles Leclerc le 18 avril 2022 en Toscane, la police locale a dévoilé les images de vidéosurveillance, montrant le pilote de Ferrari en train d'engager une course poursuite avec les individus en question dans les rues de Viareggio.

Leclerc n'avait pas pu rattraper les voleurs

Ces derniers s'étaient fait passer pour des fans et avaient réclamé un selfie à Charles Leclerc, mais en avaient surtout profité pour lui chiper sa montre, une RM 67-02 de l'horloger Richard Mille d'une valeur de 300 000 euros. Les délinquants présumés se sont ensuite enfuits à bord d'un scooter, chassés par Charles Leclerc au volant de sa Ferrari 488 Pista. Mais le pilote monégasque n'était pas parvenu à les rattraper.

Dans le butin des voleurs découvert par la police italienne lors des perquisitions menées à leurs domiciles, "deux montres de luxe dont la provenance n'a pu être justifiée" ont été retrouvées ainsi que 23.000 euros en espèces, a indiqué un communqiué de l'Arme des Carabiniers italiens. Mais pas le bijou de Charles Leclerc.

CB