F1: Lewis Hamilton met un gros tacle au circuit Paul-Ricard

Lewis Hamilton - AFP
Le quadruple champion du monde britannique, Lewis Hamilton, s’est exprimé à propos du retour du Grand Prix de France sur le circuit Paul Ricard, et il n’a pas mâché ses mots.
>> A lire aussi: Hamilton s'excuse après des commentaires déplacés sur son neveu
Entre Lewis Hamilton et le circuit Paul Ricard, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Questionné par Thomas Sénécal dans le cadre de la rétrospective de la saison diffusée par Canal+ ce mercredi, le pilote Mercedes n’y est pas allé par quatre chemins: "Honnêtement, je ne l’aime pas [le tracé] pour être franc avec vous. Le circuit est situé dans un très bel endroit, mais la piste n’est pas aussi bonne qu’à Magny-Cours."
Hamilton: "Je ne sais pour quelle raison nous n’allons pas sur le plus beau circuit"
S’il a souligné l’importance d’avoir un Grand Prix en France, le numéro 44 ne comprend pas pourquoi celui-ci fait son retour sur cette piste: "Il y a tellement de très beaux circuits. Le Mans par exemple (Depuis la création du championnat du monde de Formule 1, le paddock ne s’est rendu qu’une seule fois au Mans, en 1967. L’Australien Jack Brabham s’était imposé, NDLR). Je ne sais pour quelle raison nous n’allons pas sur le plus beau circuit. Ça, je ne le comprends pas. Je suis honnête avec vous. Je ne vais pas tourner autour du pot."
Après cette charge sur le circuit, Lewis Hamilton a mis un peu d'eau dans son vin, assurant qu’il est "certain que le week-end va être extraordinaire". Depuis le début de sa carrière en Formule 1, le quadruple champion du monde a disputé deux Grands Prix en France, en 2007 et en 2008, avec comme meilleur résultat, une troisième place lors de sa première année.
Le Grand Prix de France fera son retour après 10 ans d’absence, les 22, 23 et 24 juin.