RMC Sport

F1: Mazepin n’est pas "ami" avec Mick Schumacher

Nikita Mazepin et Mick Schumacher, les deux pilotes de Haas pour la saison 2021, ont été interrogés sur leurs relations. S’ils se sont côtoyés en karting et en Formule 2, le Russe a déclaré que les deux pilotes n’étaient pas amis pour autant.

Quelle sera l’ambiance chez Haas la saison prochaine? L’écurie américaine a choisi de changer ses deux pilotes et de remplacer Romain Grosjean et Kevin Magnussen par les jeunes Mick Schumacher (21 ans) et Nikita Mazepin (21 ans).

Les deux rookies ne semblent pas particulièrement proches, bien qu’ils se soient connus par le passé. "Il était très sympa et il y avait du respect entre nous en tant qu’équipiers, puis nous avons perdu contact et nous avons tous les deux changé depuis, évidemment", a confié l’Allemand. Son coéquipier russe s’est lui montré beaucoup plus froid: "Nous ne sommes pas amis. Au mieux, nous sommes de vieilles connaissances qui avons couru ensemble en karting", a-t-il lâché.

"Quand je baisse la visière, je ne pense pas à ces choses"

Interrogé sur le fait de courir aux côtés d’un Schumacher, Nikita Mazepin ne s’est pas montré plus chaleureux: "Honnêtement, je me fous de son nom. Grâce à son nom, il a plus de pouvoir, mais aussi plus de pression. Mais quand je baisse la visière, je ne pense pas à ces choses". Les deux pilotes étaient concurrents la saison dernière en Formule 2. Mick Schumacher a décroché le titre, pendant que Nikita Mazepin a terminé 5e.

Mazepin fait déjà parler de lui

Avant même ses débuts en F1, Mazepin a fait parler de lui. Sur son compte Instagram, Mazepin avait en effet publié en décembre dernier une vidéo dans laquelle ce dernier touchait la poitrine d'une jeune femme assise à l'arrière d'une voiture. Face à la polémique, le pilote avait présenté ses excuses à son écurie. Ce geste déplacé ne lui a en revanche pas coûté son baquet. "Haas confirme que Nikita Mazepin et Mick Schumacher formeront la paire de pilotes pour la saison 2021. (...) Concernant les actes de Mazepin, le problème a été réglé en interne et aucun commentaire ne sera fait", avait écrit Haas dans un communiqué juste avant Noël. 

LL