RMC Sport

F1: Ocon a eu une collision au karting avec... Zidane

placeholder video
Lors d'une journée avec Pierre Gasly et Esteban Ocon, Zinédine Zidane, en tant qu'ambassadeur de l'écurie Alpine, a pris part à une course de karting, marquée par un petit accrochage.

Devenu en début d'année ambassadeur d'Alpine, l'écurie française de Formule 1, Zinédine Zidane a passé une journée avec Esteban Ocon, Pierre Gasly ainsi que d'autres pilotes de la filiale de Renault. La rencontre s'est déroulée à Madrid, mardi 12 décembre. À cette occasion, comme l'a raconté Pierre Gasly dans le Super Moscato Show sur RMC, une course de karting a été organisée. Une course qui ne s'est pas déroulée sans accroc.

France Bleu Normandie rapporte qu'un petite collision s'est produite entre Esteban Ocon et Zinédine Zidane. "Ce n'était pas volontaire, surtout pas sur Zizou", confirme avec sourire le pilote normand, qui est manifestement rentré dans le kart du footballeur.

"Un bon petit coup de volant"

Reste que "Zizou" n'était pas ridicule lors de cette course improvisée dans le parking de leur hôtel à Madrid. "Il avait quand même un bon petit coup de volant, a assuré Pierre Gasly sur RMC. Honnêtement il s'est bien débrouillé".

Le cri du cœur : Pierre Gasly invité du SMS - 13/12
Le cri du cœur : Pierre Gasly invité du SMS - 13/12
11:15

"On s'est bien tiré la bourre. On a eu une petite bagarre sympa. Après on a joué au foot ensemble", a ajouté Pierre Gasly, heureux d'avoir également eu droit à une "présentation" du Santiago-Bernabéu, le stade du Real Madrid.

"J'ai toujours été un énorme fan de Zizou et le fait d'avoir passé du temps personnellement avec lui, c'est un mec incroyable. Juste son humilité, sa simplicité et même le fait qu'il soit super accessible. Là on était avec tous les jeunes de l'académie, des gamins de dix ou douze ans, et il prend le temps pour tout le monde. On a beaucoup parlé, sur sa carrière et même sur sa préparation en tant que manager, comment il gérait les athlètes. Un super échange et je suis vraiment très, très content qu'il fasse partie du projet Alpine", a conclu Pierre Gasly.

JA