F1: Red Bull confirme Albon, Gasly reste chez Toro Rosso

Avant même la fin de la saison en F1, l'heure est aux grandes annonces pour le prochain exercice. Et celles du jour concernent un pilote français: Pierre Gasly. La première nouvelle n'est pas réjouissante, puisque le Tricolore ne sera pas réintégré chez Red Bull en 2020. Mais la deuxième est rassurante, puisqu'il va rester titulaire en F1, chez la "petite soeur", l'équipe Toro Rosso.
Promu chez Red Bull en début d'année 2019, au côté de Max Verstappen, Gasly avait été "relégué" chez Toro Rosso après seulement 12 courses, échangeant son volant avec le Thaïlandais Alexander Albon. Et sans grande surprise, l'écurie autrichienne vient d'annoncer vouloir poursuivre l'aventure en 2020 avec le second, plus à l'aise sur la monoplace.
Il se dit "très excité"
"Les performances d'Alex durant la première partie de saison lui ont permis d'être appelé chez Red Bull, rappelle la firme. Depuis ses débuts avec nous lors du Grand Prix de Belgique, Alex a impressionné par son approche dans tous les domaines, marquant 68 points et finissant dans le top 6 lors de chaque course concourue pour l'équipe." Là où Gasly n'y était parvenu que cinq fois sur douze...
Dans la foulée, Toro Rosso a donc à son tour publié un communiqué pour confirmer le Français à la reprise, ainsi que le Russe Daniil Kvyat. "Je suis très heureux de continuer avec l'équipe en 2020, et je suis sûr que des challenges excitants nous attendent, a réagi Gasly. Toro Rosso m'a toujours donné l'occasion de performer à chaque saison, et je suis extrêmement motivé à l'idée de les remercier en réalisant les meilleurs résultats. Toro Rosso progresse d'année en année, et c'est génial de faire partie de cette aventure. Je suis très excité."
A deux courses de la fin de la saison 2019, Pierre Gasly est actuellement 8e du classement pilotes. Il a pris 63 points en douze GP avec Red Bull (dont une 4e place en Grande-Bretagne), puis 14 lors des sept suivants avec Toro Rosso, pour un total de 77 unités.
Il y aura donc trois pilotes français en F1 l'an prochain, après la nomination d'Esteban Ocon chez Renault, et la prolongation de Romain Grosjean au sein de l'écurie Haas.