F1: un photographe blessé par les débris de l'impressionnant crash de Pérez à Monaco

Au vu de la puissance de l'impact, c'est un petit miracle que les dégâts ne soient que matériels. Dès le premier tour du Grand Prix de Monaco, remporté par Charles Leclerc dimanche, la monoplace de Sergio Pérez (Red Bull) est allée se fracasser contre le rail opposé, touchée à l'arrière droit par Kevin Magnussen.
Les photographes présents dans le virage, abordé à 240 km/h, se sont également faits une belle frayeur sur le coup. Comme le montrent des images publiées sur les réseaux sociaux, l'onde du choc sur la barrière n'est pas passée loin d'atteindre les quelques reporters.
Transporté à l'hôpital
L'un d'entre eux a tout de même été touché par les débris, propulsés à pleine puissance dans la direction des photographes. Par chance, ce dernier s'en est sorti avec une simple blessure superficielle, constatée après avoir été transporté au centre hospitalier le plus proche.
>> Revivez le GP de Monaco en direct commenté
Impliquées dans l'accident, les deux Haas de Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg ont elles étaient incapables de repartir. Tous les pilotes s'en sont sortis indemnes, mais les images de l'état de la voiture de "Checo" en disent long sur le choc violent, qui a sérieusement démembré la Red Bull du Mexicain.