F2: Correa opéré avec succès après l’accident qui a causé la mort d’Hubert

Comme l’avait annoncé son entourage la semaine dernière, Juan Manuel Correa a été opéré de la partie inférieure de la jambe droite, dimanche, le pilote F2 a été victime d’un grave accident le 31 août dernier à Spa-Francorchamps au cours duquel le pilote français Anthoine Hubert a tragiquement perdu la vie. Menacé d’amputation, l’Espagnol a subi une intervention de 17 heures avec "une combinaison de chirurgie orthopédique par lambeau et de chirurgie de fixation externe", précise un communiqué.
"L'objectif principal est atteint"
Jeudi, les médecins se sont montrés optimistes sur la réussite de l’opération. "Les 48 à 72 heures suivant l’intervention étaient déterminantes", explique le communiqué. Le pilote, toujours hospitalisé, reste sous une surveillance étroite du corps médical. Au cours de la procédure, les médecins ont été obligés de prélever plus de matière osseuse qu'ils n'en avaient prévu et de résoudre plusieurs problèmes liés aux vaisseaux sanguins, mais ils ont déclaré que l'objectif principal de la chirurgie était atteint. Juan Manuel reste dans un hôpital londonien et doit subir une autre opération moins complexe dans deux semaines."
Selon les pronostics des médecins, le pilote pourrait quitter l’hôpital dans six semaines avant de débuter la rééducation. Il subira d’autres opérations de chirurgie réparatrice dans le but de retrouver le plein usage de son pied et de sa cheville.
"Plus difficile que tout ce à quoi j'ai été confronté"
"Ces dernières semaines ont été extrêmement difficiles, plus difficiles que tout ce à quoi j'ai été confronté à la fois physiquement et mentalement, a déclaré Correa dans un communiqué. Je comprends mon avenir en ce qui concerne la récupération de mes jambes, en particulier ma jambe droite qui est encore très incertaine et que ma rééducation physique sera extrêmement longue et compliquée. Je tiens à remercier chaque personne qui, d'une manière ou d'une autre, m'a manifesté son soutien. Je suis honoré par le nombre immense de messages bienveillants et affectueux que j'ai reçus. Merci à tous du fond du cœur et sachez que vos encouragements et votre positivité ont fait une différence. "