RMC Sport

F2: fautif, Mick Schumacher provoque un accident lors des qualifications

placeholder video
Leader du championnat du monde de Formule 2, Mick Schumacher a complétement raté les qualifications du Grand Prix de Sakhir vendredi. Le futur pilote de Haas en F1 a provoqué un accident lors du dernier tour, en se rabattant bien trop tôt sur Roy Nissany. Une manoeuvre aussi agressive que dangereuse. Résultat, il s'élancera depuis la 18e place sur la grille.

Prochain pilote de l'écurie Haas la saison prochaine en Formule 1, Mick Schumacher a un titre en Formule 2 à aller chercher avant. Et s'il occupe la place de leader au classement, le fils de Michael Schumacher risque de pâtir de sa désastreuse séance de qualifications de vendredi au Grand Prix de Sakhir. Alors qu'il lui restait un tour pour aller chercher une place idéale, l'Allemand de Prema a commis une grosse erreur.

Un excès d'agressivité très critiqué

Alors que Roy Nissany était en zone de freinage, Mick Schumacher l'a dépassé et s'est rabattu sur lui bien trop hâtivement. La collision était inévitable. Et le concurrent israélien, vexé, a rendu à Schumacher la monnaie de sa pièce et le percutant à son tour. Les deux hommes se sont retrouvés hors-jeu, tandis que le drapeau jaune a accompagné la fin de ces qualifications, durant lesquelles personne n'a pu améliorer son chrono.

Mick Schumacher a eu beau pester contre Roy Nissany, c'est bien son attitude agressive qui est très critiquée. Samedi, il devra partir de la 18e place pour le dernier Grand Prix de Formule 2 cette saison. Mick Schumacher, ou comment montrer son meilleur visage, puis une face plus sombre en l'espace de quelques jours...

NB