Formule 1: exit Alfa Romeo, l'écurie Sauber change de nom et devient Stake F1 Team

En attendant que de nouveaux changements soient adoptés avec l’arrivée d’Audi, qui deviendra son motoriste en 2026, l’écurie suisse de Formule 1 Sauber a entériné une bonne fois pour toutes sa toute nouvelle dénomination. L’écurie suisse sera désormais connue sous le nom de Stake F1 Team, l’opérateur de paris en ligne australien, qui apparaissait déjà sur la monoplace et le nom de l’écurie la saison dernière, devenant ainsi l’unique sponsor titre, Alfa Romeo ayant arrêté son partenariat avec Sauber.
Théo Pourchaire pilote de réserve
Le constructeur italien avait déjà annoncé son départ de la F1 après cinq années de collaboration avec l’écurie helvétique. Celle-ci s’était inscrite provisoirement en tant que Stake F1 Team Kick Sauber auprès de la FIA, mais Kick, le service de streaming qui appartient aux fondateurs de Stake, a finalement disparu dans un processus de clarification voulu pour les saisons 2024 et 2025, laissant place à la maison mère. Kick a tout de même acquis les droits de dénomination du châssis Sauber pour la même période.
"La saison dernière a marqué le début du voyage de Stake en Formule 1, et le nouveau rôle de la marque à la tête de Stake F1 Team représente la prochaine étape naturelle et passionnante sur cette voie", a déclaré Alessandro Alunni Bravi, représentant de l'équipe. Le Chinois Zhou Guanyu et le Finlandais Valtteri Bottas resteront les deux pilotes de l'équipe de F1 l'année prochaine, et conduiront des monoplaces (Sauber C44) motorisées par Ferrari, tandis que le Français Théo Pourchaire, titré en Formule 2, y conservera son rôle de pilote de réserve.