RMC Sport

Formule 1: Zhou Guanyu prolonge chez Alfa Romeo

placeholder video
L'aventure continue jusqu'en 2023 pour Zhou Guanyu chez Alfa Romeo Racing. Le pilote chinois restera l'équipier de Valtteri Bottas l'an prochain.

Fin d'un feuilleton qui ne laissait que peu de place au doute. Zhou Guanyu prolonge bien son aventure chez Alfa Romeo pour un an. Il épaulera Valtteri Bottas jusqu'à la fin de la saison 2023. L'écurie et le jeune pilote chinois ont officialisé la nouvelle sur les réseaux sociaux ce mardi.

"Entré dans l'histoire en tant que premier pilote chinois à concourir en Formule 1 (en 2022, NDLR), Zhou s'est révélé sur la plus grande scène du sport automobile en marquant des points dès ses débuts au Grand Prix de Bahreïn (en mars dernier)", est-il écrit dans un communiqué.

Un potentiel intéressant

Ils ne sont pas beaucoup à avoir inscrit un point pour leur première course en professionnel. Zhou Guanyu est de ceux-là. Il est présent dans cette liste aux côtés de Nico Rosberg, Lewis Hamilton ou encore Nico Rosberg. Critiqué à ses débuts, il a rapidement fait taire ses détracteurs, qui s'attaquaient à lui de manière très virulente, parfois au-delà de la limite puisque le jeune pilote (23 ans) a essuyé quelques insultes à caractère raciste.

Seul rookie de la saison 2022, il a participé à 16 Grands Prix en F1, avec pour meilleur résultat une 8e place au GP du Canada en juin. Il est 17e au classement général. "Il y a encore beaucoup à apprendre, beaucoup à développer, mais je suis confiant dans notre travail: j'attends avec impatience le prochain chapitre de notre histoire ensemble", a réagi le pilote.

P.B