RMC Sport

Formule1: énorme surprise, Nico Rosberg annonce sa retraite

placeholder video
L’Allemand Nico Rosberg arrête sa carrière en Formule 1. Le pilote Mercedes l'a annoncé ce vendredi sur sa page Facebook. Agé de 31 ans, il a été sacré champion du monde pour la seule fois de sa carrière dimanche à Abou Dhabi lors du dernier Grand Prix de la saison.

Enorme coup de tonnerre en F1. L’Allemand Nico Rosberg, 31 ans, met un terme à sa carrière en Formule 1. Au sommet. Le pilote Mercedes a été sacré pour la première fois de sa carrière champion du monde dimanche à Abou Dhabi. "Cela fait 25 ans que je fais des courses et mon rêve, mon seul et unique objectif, était de devenir champion du monde de Formule 1, a écrit le pilote sur sa page FaceBook. J'ai dû faire beaucoup de sacrifices pour ça. (...) Je peux vous dire que cette saison a été dure. Après les grandes déceptions des deux dernières années, j'ai tout donné comme un fou." 

"Un grand soulagement"

Nico Rosberg explique qu'il a fait beaucoup de sacrifices, notamment aux dépens de sa vie de famille. Il dit avoir senti que le moment de la retraite est venu avant le dernier Grand Prix à Abou Dhabi où la pression était énorme et le titre pas encore joué avec son équipier et rival Lewis Hamilton. "Je savais que ça pouvait être la dernière course. Je voulais profiter de chaque seconde." Mais sa décision définitive a été prise lundi. "Je ressens un grand soulagement", assure-t-il. Dans les prochaines semaines je vais réaliser tout ce qui s'est passé." Nico Rosberg a débuté sa carrière en F1 au sein de l'écurie Williams en 2006. Passé chez Mercedes en 2010, il compte 23 victoires en 206 courses. 

A lire aussi>> F1, Nico Rosberg : ce champion du monde qui était surnommé "Britney"

A lire aussi>> Dans les coulisses du retour du Grand Prix de France de Formule1

"Un grand soulagement"

Nico Rosberg explique qu'il a fait beaucoup de sacrifices, notamment aux dépens de sa vie de famille. Il dit avoir senti que le moment de la retraite est venu avant le dernier Grand Prix à Abou Dhabi où la pression était énorme et le titre pas encore joué avec son équipier et rival Lewis Hamilton. "Je savais que ça pouvait être la dernière course. Je voulais profiter de chaque seconde."

Mais sa décision définitive a été prise lundi. "Je ressens un grand soulagement", assure-t-il. Dans les prochaines semaines je vais réaliser tout ce qui s'est passé." Nico Rosberg a débuté sa carrière en F1 au sein de l'écurie Williams en 2006. Passé chez Mercedes en 2010, il compte 23 victoires en 206 courses. 

A lire aussi>> F1, Nico Rosberg : ce champion du monde qui était surnommé "Britney"

A lire aussi>> Dans les coulisses du retour du Grand Prix de France de Formule1

A.B.