Formule1: les grid girls seront remplacées par des enfants

- - AFP
Nouvel épisode dans l'"affaire" qui agite le petit monde de la Formule 1, à un mois du début de la saison 2018. Lundi, les propriétaires de la F1 et la Fédération internationale de l'automobile ont annoncé que les grid girls seront remplacées par des grid kids, c'est-à-dire des enfants qui accompagneront les pilotes sur les grilles de départ des Grands Prix.
Un changement pour "rendre les cérémonies plus pertinentes et intéressantes"
Ces grid kids seront sélectionnés sur la base du mérite ou par tirage au sort au sein des clubs locaux de sport automobile. Les propriétaires et la FIA entendent ainsi "rendre les cérémonies d'avant-course plus pertinentes et intéressantes pour les fans, particulièrement les plus jeunes".
Le 31 janvier, les deux instances avaient annoncé qu'il n'y aura plus de grid girls avant le départ des courses, estimant que "cette coutume ne correspond pas aux valeurs de (notre) marque et est clairement en contradiction avec les normes sociétales modernes". Une décision qui divise les fans et qui irrite plusieurs grid girls, qui dénoncent la pression de certains mouvements féministes.