GP d’Abu Dhabi: la monoplace de Räikkönen en feu en essais libres

Kimi Räikkönen s’est lui aussi mesuré aux flammes, ce vendredi, à l’occasion de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, le dernier de cette saison 2020 de F1. C'est à quelques minutes de la fin de la séance que le drapeau rouge a été sorti, après que Kimi Räikkönen a été contraint de s’arrêter immédiatement sur le bord de la piste de Yas Marina, le long d’une grande ligne droite, en raison d’un problème moteur.
Sur les images diffusées, des flammes sortent de l’arrière de la monoplace de l’écurie Alfa Romeo. De quoi rappeler l’effroyable accident de Romain Grosjean, survenu il y a deux semaines au Bahreïn. L'expérimenté Finlandais est rapidement sorti de la monoplace, avant d’aider les commissaires pour éteindre les flammes. Une image surprenante puisque Kimi Räikkönen a pris lui-même l’extincteur, avant d'aller vérifier l’état de sa monoplace une fois les flammes éteintes.
Bottas signe le meilleur temps du jour
À l’issue de cette deuxième séance d’essais libres, c’est Valtteri Bottas qui a signé le meilleur temps au volant de sa Mercedes, après avoir vécu un Grand Prix de Sakhir très mitigé la semaine dernière. Il devance, d’un petit dixième, Lewis Hamilton, qui est de retour au volant de sa monoplace après une semaine à l’isolement. Remplacé par le jeune Anglais de l’écurie Williams Goerges Russel, le champion du monde 2020 avait été testé positif au coronavirus quelques jours avant de disputer le Grand Prix de Sakhir.