GP d’Abu Dhabi: Les larmes de Norris pour rendre hommage à son ingénieur qui raccroche

Pourtant auteur d’une très belle huitième place ce dimanche lors du dernier Grand Prix de la saison, c’est bien une fois la course terminée que Lando Norris a vécu la plus forte émotion de sa journée. Le jeune pilote (20 ans) de McLaren, qui concluait sa première saison en F1 ce week-end à Abu Dhabi, a eu un échange très émouvant avec l’un de ses ingénieurs à la radio.
"Tu es une légende. Je n’arrive pas à croire à l’année 'rookie' que tu as faite, et surtout à la chance que j’ai eue de la partager avec toi", a lancé l’ingénieur à Lando Norris, qui venait de remercier chaleureusement toute son équipe à la radio. Alors que la voix de l’ingénieur commençait à trembler, Norris le coupa: "Tu pleures?!", questionna le pilote dans un mélange de rires et de sanglots. "Moi, je pense que je pleure! " ajouta-t-il.
"C'était notre dernière course ensemble"
Après être descendu de sa voiture, Norris s’est expliqué au micro de RMC. "C’était notre dernière course ensemble, donc il y a eu quelques larmes, a-t-il détaillé. Je le remercie pour tout ce qu’il a fait pour moi. Je suis vraiment déçu, car on a passé beaucoup de bons moments tous les deux (…) Donc c’était vraiment triste!"
Onzième du classement général pour sa première saison en F1, avec 49 points marqués, Norris est l’une des révélations de l’année. Pilote talentueux, il semble en partie puiser sa réussite sur la piste dans une certaine proximité avec son équipe.