RMC Sport

GP d'Australie - Grosjean: "C’est youpi matin"

Romain Grosjean

Romain Grosjean - AFP

Romain Grosjean a entamé la saison de F1 tambour battant avec une belle sixième place à la clé, ce samedi lors des qualifications du GP d’Australie. Une grosse satisfaction pour le pilote français de l’écurie Haas.

Romain Grosjean reprend goût au Grand Prix d’Australie. Le Français, qui avait abandonné en 2014 et 2015, puis décroché la sixième place l’an passé après être parti en 19e place, s’est offert le sixième rang lors des qualifications de la première manche de la saison, ce samedi.

A lire aussi >> GP d’Australie: la première pole pour Hamilton, Grosjean 6e

"On a joué notre carte à fond"

De quoi largement satisfaire le pilote de l’écurie Haas. « C’est youpi matin, on a joué notre carte à fond », lance le Français, seulement devancé par les deux Mercedes, les Ferrari et une Red Bull.

« Beaucoup de choses misent en place pendant l’hiver »

« C’est vrai que quand vous être compétiteur, vous avez envie de gagner n’importe comment mais on a trois grosses grosses équipes devant et puis on a la petite Haas qui arrive, poursuit Grosjean. On a mis en place beaucoup de choses pendant l’hiver. Il y a plus d’ingénieurs qui nous aident, plus de compréhension. »

A lire aussi >> GP d'Australie - Adrien Tambay aimerait "voir du rouge devant"

Pour ne rien louper de la progression de la monoplace de Romain Grosjean, rendez-vous ce dimanche dès 7h00 avec le live de la course sur RMC Sport et RMC, la radio de la F1.

A lire aussi >> F1: 5 raisons de suivre cette nouvelle saison

JBi avec LA, à Melbourne