GP d'Australie - Adrien Tambay aimerait "voir du rouge devant"

La nouvelle saison de F1 débute ce dimanche, en Australie. Nouvelle saison, nouveau consultant. Après cinq saisons en DTM – le championnat allemand des voitures de tourismes -, Adrien Tambay décryptera le championnat du monde de Formule 1 cette année.
Hamilton signe les deux meilleurs temps
Ce vendredi, Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps des deux séances d’essais libres. Celui que les observateurs annoncent comme son plus grand rival cette saison, Sebastian Vettel a lui pris la sixième place lors de la première séance et la deuxième lors de la séance suivante. Adrien Tambay, lui, aimerait "voir du rouge devant" (son père a roulé pour Ferrari). Néanmoins, il pense que cela sera compliqué. "Mercedes part de moins loin et reste sur trois grosses saisons", a-t-il assuré dans le Super Moscato Show.
A lire aussi >> F1: pourquoi Lewis Hamilton n’est pas un champion comme les autres
>> Suivez le Super Moscato Show sur Twitter
"On ne sait pas qui fait quoi"
Adrien Tambay ne veut tout de même pas tirer des conclusions hâtives. "Vettel n’a pas utilisé le train de pneus le plus tendre et le plus performant", a-t-il confié sur les ondes de RMC. Notre consultant s’est aussi exprimé sur le jeu médiatique de Lewis Hamilton qui a déclaré que Sebastian Vettel était favori cette saison. "Il est très bon pour ça (le jeu médiatique). II a commencé dans l’autre sens aujourd’hui, il a dit qu’il ne se sentait pas mal".
A lire aussi >> F1: 5 raisons de suivre cette nouvelle saison
Plus de calages a venir
Concernant les changements de règlement, Adrien Tambay espère que cela va permettre de redistribuer les cartes. Un règlement qui a modifié les dimensions des pneus ainsi que la largeur des ailerons. "On a déjà battu la pôle de l’année dernière. On parle de trois-cinq secondes de gagnées, le temps il est gagné dans les virages" a-t-il expliqué. Notre consultant a aussi annoncé qu’il pourrait y avoir plus de calage lors des départs cette saison. "Ce sont les pilotes qui vont devoir prendre les départs, alors que les années précédentes c’étaient les ingénieurs qui prenaient ces départs".
A lire aussi >> F1: Ocon est prêt pour la bagarre… même avec son équipier