RMC Sport

GP d'Europe : Rosberg renoue avec la victoire

-

- - -

Nico Rosberg (Mercedes) a remporté le Grand Prix d’Europe disputé ce dimanche en Azerbaïdjan. Le pilote allemand a obtenu son cinquième succès de la saison devant Sebastian Vettel (Ferrari) et Sergio Perez (Force India).

Pour le retour du Grand Prix d’Europe et pour cette première en Azerbaïdjan, la 8e course de la saison n’a pas été la plus spectaculaire. Parti en pole position, Nico Rosberg (Mercedes) a contrôlé la course dans les rues de Bakou pour terminer en tête et remporter son cinquième succès de la saison, après son quadruplé initial. "C'était un week-end super, tout s'est très bien passé. En course, je faisais ce que je voulais quand je le voulais", s'est réjoui Rosberg.

Le pilote allemand conforte donc son avance en tête du classement général (+24 points), puisque son premier poursuivant et coéquipier Lewis Hamilton a de son côté terminé au 5e rang après s’être élancé de la 10e position sur la grille de départ. Derrière le vainqueur du jour, Sebastian Vettel (Ferrari) et Sergio Perez (Force India) complètent le podium après un dépassement dans le dernier tour du Mexicain sur Kimi Raikkonen (Ferrari).

A lire aussi >> Ricciardo prolonge malgré tout

A lire aussi >> le Halo plutôt que l'Aeroscreen en 2017

Grosjean treizième

Le pilote français Romain Grosjean (Haas) termine ce GP d’Europe en 13e position et hors des points. Vettel s’offre de son côté son cinquième podium de la saison, sans n’avoir pour le moment réussi à remporter la moindre course. Mais il s'en accomode sans problème : "C'est une deuxième place pour moi d'affilée après le Canada, ce qui est vraiment bien car on prend des gros points pour le championnat". Il conserve sa troisième place du classement des pilotes, tandis que Mercedes survole toujours le classement constructeurs.

D.W