RMC Sport

GP de Bahreïn: Verstappen domine la première séance d'essais libres, Alpine déjà loin

Pour la première séance d'essais libres de la saison de Formule 1, Max Verstappen a été le plus rapide ce vendredi sur le circuit international de Sakhir, pour le Grand Prix de Bahreïn.

C'est l'heure de la reprise pour les 20 pilotes de Formule 1. Le premier rendez-vous de la saison a lieu ce week-end sur le circuit international de Sakhir, pour le Grand Prix de Bahreïn. Au volant de sa Red Bull, Max Verstappen a dominé la première séance d'essais libres du week-end et par conséquent de la saison.

Max Verstappen a devancé la Mercedes de Valtteri Bottas et la McLaren de Lando Norris. Pour ses premiers tours de piste, Lewis Hamilton a pris la 4e place, à plus d'une demi-seconde de Verstappen.

Alpine en fond de grille

Du côté d'Alpine, seule écurie française de la grille, il y a encore du travail pour prétendre rivaliser avec les premières places. Revenu en Formule 1 après deux années d'absence, Fernando Alonso a pris la 16e place, derrière son coéquipier Esteban Ocon (15e), à plus de deux secondes de Verstappen. L'autre Français du paddock, Pierre Gasly (AlphaTauri), a signé lui une belle 7e place lors de cette première séance d'essais libres.

Nouveau venu en Formule 1, Mick Schumacher commence par une 19e place, devant Nikita Mazepin, son coéquipier chez Haas. Le fils de la légende Michael Schumacher est l'un des trois nouveaux pilotes du paddock, comme son coéquipier russe, et le Japonais Yuki Tsunoda qui effectuera la saison avec l'écurie AlphaTauri.

Les qualifications auront lieu ce samedi (16h) et le départ de la course se tiendra ce dimanche, à 17h (heure française).

GL