RMC Sport

GP de Hongrie: Bottas pénalisé mais classement inchangé

Valtteri Bottas a été sanctionné d’une pénalité de dix secondes pour son accrochage avec Daniel Ricciardo à la fin du Grand Prix de Hongrie. Le Finlandais conserve toutefois sa cinquième place.

Mercedes a joué la course d’équipe jusqu’au bout pour freiner les Ferrari. Valtteri Bottas a contenu la furia des Scuderia et défendu la position des Flèches d'Argent avec maestria. Impliqué dans deux accrochages dans les derniers tours du Grand Prix de Hongrie, Bottas a permis à son coéquipier Hamilton de s’envoler en tête pour décrocher le 67e succès de sa carrière. Lors du dépassement de Sebastian Vettel, au 65e tour, Valtteri Bottas est venu casser son museau avant sur l’arrière de la monoplace de son adversaire.

Bottas cinquième, devant Gasly

Mais c’est pour le deuxième incident dans lequel il est impliqué, que le Finlandais a été sanctionné. Alors qu’il voulait freiner à l’intérieur, Bottas a mal jugé l’usure de ses pneus et manqué son freinage. Il a percuté de plein fouet le pauvre Daniel Ricciardo, qui avait tenté sa chance à l'extérieur au virage 1 du 68e tour. Les commissaires ont sanctionné le responsable d’une pénalité de dix secondes, sans incidence sur le classement de ce Grand Prix. Valtteri Bottas a conservé la cinquième place devant Pierre Gasly.

RMC Sport