RMC Sport

GP de Hongrie: "J’ai mal pour les téléspectateurs", le coup de gueule de Romain Grosjean

placeholder video
Dixième du Grand Prix de Hongrie, Romain Grosjean a critiqué le tracé de la course et pointé du doigt les difficultés à dépasser, selon lui, durant l’intégralité de l’épreuve.

Au volant de sa Haas, il a fini par entrer dans les points, à la 10e place. Mais cela n’a pas suffi à lui donner le sourire à l’issue du Grand Prix de Hongrie, disputé ce dimanche et remporté par le Britannique Lewis Hamilton. Romain Grosjean a pesté à l’issue de la course. Pas contre sa voiture, pas contre la concurrence mais contre le tracé, pas du tout pensé pour faciliter les dépassements selon lui.

"Il faut qu'on se réunisse et qu'on travaille là-dessus"

"On a fait le maximum qu’on pouvait. C’est une course, c’est frustrant à mourir. J’ai mal pour nous, pour les téléspectateurs. On ne peut pas doubler, c’est aussi simple que ça. On ne peut pas suivre une voiture qui est devant. Si vous ne jouez pas votre vie au premier virage, la course est finie. Je me suis retrouvé du mauvais côté de la piste au départ, ça n’est pas parti, a lâché Grosjean à l’issue de la course.

Impossible de prendre des places au début, impossible de doubler à moins que vous soyez une Red Bull ou une Mercedes et que vous êtes 15e, hormis ça, il n’y a pas moyen. Il faut qu’on se réunisse et qu’on travaille un peu là-dessus. Pour tout le monde, ça n’est pas plaisant. C’est sûr qu’à chaud, j’en dis beaucoup mais j’ai passé 55 tours derrière la Renault (Carlos Sainz Jr) en étant une demi-seconde et une seconde plus vite et dès que vous vous approchez, les pneus partent en cacahuète et vous ne pouvez rien faire."

AD avec Lucas Vinois