GP de Hongrie: Russell crée la sensation avec sa première pole en carrière

Coup de tonnerre au Hungaroring. Alors que la pole position semblait promise à Carlos Sainz, George Russell a réalisé un dernier tour de folie, s’adjugeant à 24 ans la première pole de sa carrière. Le pilote Mercedes s’élancera en première position dimanche lors du Grand Prix de Hongrie, 13e manche du championnat du monde de F1. Il devancera l’Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) en première ligne. Derrière, Charles Leclerc accompagnera Lando Norris en deuxième ligne.
Des soucis de moteur pour Verstappen
Si ces qualifications ont souri à George Russell, ce n’est pas le cas pour les Red Bull et en particulier pour le leader du championnat du monde Max Verstappen. Le Néerlandais s’est plaint en Q3 de problèmes de puissance dans son moteur. Il ne partira qu’en 10e position sur la grille de départ, juste devant son équipier Sergio Perez, éliminé dès la Q2.
Ocon toujours en forme en Hongrie
Côté français, Esteban Ocon, vainqueur de son seul Grand Prix ici même il y a un an, a montré que ce circuit lui convenait à merveille en emmenant son Alpine à la 5eme place. Son objectif sera de faire mieux que Lando Norris (4e), son rival chez McLaren. Enfin nouvelle déception pour Pierre Gasly. Comme dimanche lors du Grand Prix de France, le pilote AlphaTauri n’a pas passé le cap de la Q1. Il partira en dernière ligne, juste devant Nicholas Latifi. Départ du Grand Prix de Hongrie dimanche à 15h.