GP de Malaisie : "Fou", "idiot"… ça chauffe encore entre Vettel et Verstappen

Accrochage Vettel-Rosberg devant Verstappen - AFP
Vainqueur du Grand Prix de Malaisie l’an passé à Sepang, Sebastian Vettel n’a pas passé le premier tour ce dimanche à Kuala Lumpur. Juste après le départ, une manœuvre trop risquée dès le premier virage a anéanti la suspension gauche de sa Ferrari.
Résultat, un abandon et quelques dégâts collatéraux : la Mercedes de Nico Rosberg endommagée (« Je croyais que la course était déjà finie pour moi » avouera l’Allemand) et une grosse frayeur pour Max Verstappen (Red Bull). A chaud, le Néerlandais, furieux, lâche sur sa radio : « Il est fou, idiot ! » Après la course, il ne trouvait toujours pas d'excuse à l'Allemand. « Ce qu’il s’est passé au premier virage ne devrait pas arriver. Surtout compte-tenu de son expérience et de son passé. Mais bon, on ne peut rien y faire. »
Vettel : « Pas nécessaire de commenter »
« Je ne crois pas que ce soit nécessaire de commenter », a réagi le quadruple champion du monde au micro de Sky Italia. Très classe, Vettel est en revanche revenu sur cet accrochage qu’il considère comme un fait de course.
« J'ai essayé de me serrer le plus possible à droite mais je n’ai pas pu ralentir et je n'ai pas pu éviter l'impact, regrette l'Allemand. C'est une réaction en chaîne. C'est bien sûr dommage pour moi et pour Nico (Rosberg)... Ce n'est pas la course que nous pouvions espérer. » Le pilote Mercedes a limité la casse en montant le troisième marche du podium.