RMC Sport

GP de Styrie: Schumacher victime de son extincteur en F2, première pour Pourchaire en F3

Mick Schumacher, fils de Michael, a connu un drôle d’incident lors du GP de Styrie de Formule 2 ce dimanche en Autriche. En Formule 3, le Français Théo Pourchaire a signé la première victoire de sa carrière à seulement 16 ans, nouveau record à la clé.

Quatrième de la première course du jour en Formule 2 lors du GP de Styrie, Mick Schumacher a bien failli grimper sur le podium lors de la deuxième épreuve. Troisième à mi-parcours, après les quatorze premiers tours de piste sur le circuit de Spielberg, le fils de Michael Schumacher a vu ses espoirs brisés par un souci sur sa monoplace.

Schumacher malchanceux

Au moment d’amorcer un virage, le pilote allemand de l’écurie Prema Racing a vu l’extincteur présent au sein de son cockpit s’enclencher et lui envoyer de la neige carbonique sur son casque. 

Obligé de quitter son véhicule pour régler le problème, Mick Schumacher a finalement été contraint à l’abandon et tentera de grimper sur son premier podium de la saison la semaine prochaine en Hongrie.

Le Français Théo Pourchaire plus jeune vainqueur en F3

Un peu plus tôt dans la matinée lors de la course de Formule 3, Théo Pourchaire a signé la première victoire de sa carrière à seulement 16 ans. Longtemps devancé par le duo Lawson-Hughes, le Français de l'écurie ART Grand Prix a profité d'une collision entre ses deux rivaux pour prendre la tête de la course à trois tours de l'arrivée.

Vainqueur dès son deuxième week-end en F3, le Tricolore n'a pas boudé son plaisir: "Gagner une course c'est quelque chose de fantastique. C'est seulement ma deuxième sortie en Formule 3 et je tiens à remercier ART Grand Prix pour le magnifique travail avec la voiture."

Le week-end autrichien s’achèvera ensuite avec le GP de Styrie de Formule 1 (15h10), où le poleman Lewis Hamilton tentera de signer sa première victoire de la saison.

JGL