RMC Sport

GP du Brésil: pour Ocon, Grosjean "n'a pas été très malin"

-

- - -

Contraint à l'abandon après un accrochage avec Romain Grosjean dès le premier tour du Grand Prix du Brésil ce dimanche, Esteban Ocon n'a pas vraiment épargné le pilote Haas après la course.

Le premier abandon de sa carrière a eu du mal à passer. Pris dans un accrochage avec Romain Grosjean au premier tour du Grand Prix du Brésil, c'est un Esteban Ocon amer qui est revenu sur les faits après la course, après visionnage des images. "Romain n'a pas été très malin sur ce coup-là. Je vais à l'extérieur mais j'étais devant lui dans le virage, a raconté le pilote Force India sur Canal +. C'était assez glissant, mais moi je rattrape la voiture, et lui ne l'a pas rattrapée. Il m'a tapé. C'est à cause de ça que j'abandonne parce que ça casse ma jante arrière et ma jante avant. Il a reçu une pénalité mais ça ne change rien au fait que ma course est morte. La voiture ne tournait plus, ce n'était pas possible de la ramener, je l'aurais encore plus endommagée."

>> VIDEO. GP du Brésil: Grosjean pénalisé pour son accrochage avec Ocon

Grosjean: "Pas grand-chose que je puisse faire"

Grosjean, pénalisé de 10 secondes par le comité de course et 15e du Grand Prix au final, a quant à lui réagi sobrement au micro de RMC Sport, avant d'avoir revu l'incident: "Tant que je n’ai pas vu les images, je ne ferai pas de commentaires. On va attendre ça. La seule chose que je peux dire, c’est que je me fais taper dans le virage 1 et j’ai eu une crevaison à l’arrière gauche. C’est pour ça qu’elle part en tête à queue dans le virage 6. Pas grand-chose que je puisse faire, mais j’attends de voir les images."

>> GP du Brésil: Hamilton dénonce une attaque à main armée contre des membres de l'équipe Mercedes 

Vidéo: présentation du GP de France

A.T. avec Louis Amar à São Paulo