RMC Sport

GP du Japon: Verstappen se paie Vettel… mais aussi Bottas

placeholder video
Troisième du Grand Prix du Japon ce dimanche à Suzuka, Max Verstappen (Red Bull) n’a pas caché un certain agacement à l’issue de la course. Le pilote néerlandais en veut à deux personnes: l’Allemand Sebastian Vettel, qui l’a percuté dans le 8e tour et Valtteri Bottas, non rattrapé par la patrouille selon lui.

"Je serai très énervé contre moi-même si j’avais eu le même problème que Vettel." Une petite pique en introduction, un peu de chambrage aussi, voilà comment Max Verstappen a réagi à l’issue du Grand Prix du Japon, ce dimanche à Suzuka, au terme duquel il a fini quatrième, au volant de sa Red Bull… mais durant lequel, aussi, il a été percuté par Sebastian Vettel, auteur d’une manœuvre kamikaze pour tenter de le dépasser au 8e tour.

"La prochaine fois, je saurai ce que je dois faire"

Distancé dans la course au championnat du monde par Lewis Hamilton, l’Allemand jouait gros au Japon. Son dépassement beaucoup trop ambitieux l’a envoyé en tête-à-queue et l’a obligé à une remontada, en partant du fond du peloton. Mais le pilote Ferrari n’était pas la seule cible du courroux de Verstappen Jr. "Avec Kimi, je ferai différemment", a poursuivi le Néerlandais, visiblement furieux d’avoir été pénalisé de cinq secondes pour un accrochage avec Raïkkönen... mais pas que.

"Je couperai le virage puisque Valterri (Bottas, ndlr) a fait la même chose et n’a pas eu de pénalité, a martelé, agacé, le pilote Red Bull. J’ai fait mon maximum pour revenir sur la piste et ne pas couper mon virage, mais visiblement les commissaires n’ont pas apprécié. Les règles sont stupides. Je ne sais pas s’ils le font parce que c’est moi, mais de toute façon, je m’en fous. La prochaine fois, je saurai ce que je dois faire, à savoir couper le virage parce que vous n‘écopez pas de pénalité." A bon entendeur.

A.D avec Lucas Vinois