RMC Sport

Grand Prix de Bahreïn: l’impressionnante explosion de l’aileron avant de Vettel

Sebastian Vettel

Sebastian Vettel - -

Sebastien Vettel, le pilote allemand de Ferrari, a perdu son aileron avant de façon spectaculaire ce dimanche lors du Grand Prix de Bahreïn. En pleine ligne droite, sans contact avec une autre monoplace.

C’est l’une des images fortes de ce début de saison de F1. En pleine ligne droite, lors du Grand Prix de Bahreïn ce dimanche, Sebastien Vettel perd son aileron avant au 38e tour. Une sorte d’explosion, littéralement, avec beaucoup d’étincelles sur la piste.

Le pilote de Ferrari n’a pas eu de contact avec une autre monoplace dans les instants qui ont précédé l’incident. Ce sont a priori les vibrations sur le circuit de Sakhir qui ont provoqué la désintégration de l’aileron avant de la Ferrari.

Une course difficile pour Vettel

Juste avant, Sebastian Vettel était parti en tête-à-queue après avoir été dépassé par Lewis Hamilton et avoir donc perdu la 2e place. Au départ, l’Allemand avait réussi à doubler son jeune coéquipier Charles Leclerc, qui avait réussi la pole position.

Mais le Monégasque avait repris la tête, avant d'être victime d'un problème technique et de devoir laisser la victoire à Lewis Hamilton, et Sebastian Vettel se battait pour une place pour le podium. Son incident surprenant l’a fait descendre dans la hiérarchie, à la 5e place.

Le Britannique Lewis Hamilton s'est finalement imposé devant son coéquipier chez Mercedes, le Finlandais Valtteri Bottas, et Charles Leclerc. 

LP