RMC Sport

Grand Prix des Etats-Unis: encore intouchable, Verstappen s'impose à Austin et signe sa 50e victoire en F1

placeholder video
Déjà sacré champion du monde pour la troisième fois, Max Verstappen a remporté ce dimanche le Grand Prix des Etats-Unis à Austin. Le pilote Red Bull signe sa 50e victoire en Formule 1, la 15e de la saison.

Le triple champion du monde Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche le Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1 sur le circuit des Amériques à Austin, au Texas. Le Néerlandais signe à 26 ans la 50e victoire de sa carrière en F1, la troisième consécutive sur le tracé texan, où il a devancé les Britanniques Lewis Hamilton (Mercedes) et Lando Norris (McLaren).

Record de victoire sur une saison égalé

Verstappen a aussi égalé le record de victoires sur une saison (15) qu'il avait établi l'an dernier et il lui reste encore quatre Grands Prix cette année pour l'améliorer. Etant donné la supériorité de sa RB19, le Néerlandais devrait placer la barre encore plus haut.

Parti sixième, Verstappen a débuté sa remontée dès le premier virage en prenant le meilleur sur le Britannique George Russell (Mercedes). Après avoir été pointé à plus de cinq secondes de Norris, le Néerlandais, un peu ralenti par le trafic, n'a pas paniqué et a doublé ses adversaires un à un.

Il a finalement pris les commandes du Grand Prix après le premier changement de pneus, à mi-course, en dépassant Norris au 28e des 56 tours que comptait l'épreuve. Il a ensuite déroulé, malgré des soucis de freins avant qu'il a évoqués à plusieurs reprises à la radio, pour l'emporter avec seulement deux secondes d'avance sur Hamilton.

A.Bo