Grosjean : "C’est loin d’être idéal"

- - -
Romain Grosjean, vous restez sur une performance encourageante au Canada (10e). Comment abordez-vous ce Grand Prix d’Autriche ?
Effectivement, j’ai fait une très bonne performance au Canada, avec une bonne qualification. Malheureusement, je fais une petite erreur en course qui me coûte assez cher. Mais dans l’ensemble, ça faisait du bien de revenir aux avant-postes de la grille et pouvoir se battre avec les top-teams. C’était très sympa. J’espère qu’en Autriche, avec un circuit assez similaire, on aura les mêmes performances.
Le Red Bull Ring est un circuit qui peut vous permettre de vous distinguer…
C’est un circuit où on peut doubler. Ça va être très dur pour les freins et les moteurs puisqu’on est en altitude. C’est un circuit qui ressemble pas mal au Canada avec des gros freinages, des virages lents et toute la deuxième partie qui est beaucoup plus rapide. C’est aussi le circuit où le temps au tour est le plus court de la saison. On va tourner en moins d’1’10 en qualifications. Donc ça défile très vite.
Lotus a décidé que Jolyon Palmer, le troisième pilote, disputera à votre place la première séance d’essais libres lors des cinq prochains Grand Prix. Comment le vivez-vous ?
C’est quelque chose que je sais depuis le début de l’année. Je savais que Jolyon aurait un certain nombre de premières sessions d’essais libres. Je savais que ça serait aussi à chaque fois « pour ma pomme ». Donc je m’étais préparé. Maintenant, il y a des circuits où ça va être plus facile que d’autres. D’une manière générale, c’est loin d’être idéal. Il faut faire avec et préparer son week-end à partir du vendredi après-midi.
Est-ce un peu vexant ?
Non. C’était un peu dur à accepter au début. Mais c’est comme ça. On n’a pas le choix. Il faut faire avec, donc on va construire nos week-ends un peu différemment.