RMC Sport

L’ancien manager de Michael Schumacher persuadé de le revoir un jour en public

Dans un entretien accordé à la presse allemande, Willi Weber, l’ancien manager de Michael Schumacher, a confié être sûr de pouvoir revoir un jour son ancien protégé. Pourtant, depuis son très grave accident de ski en 2013, l’ex-sportif vit caché et peu de personnes connaissent son état de santé actuel.

Willi Weber (77 ans) est l’ancien manager de Michael Schumacher (50 ans). Cet homme d'affaires s'est occupé de la carrière de l'Allemand, entre 1991 et 2010, et est même à l'origine de son arrivée en Formule 1. Ensemble, ils ont fêté les sept titres de champion du monde de l’ancien pilote. Mais pourtant, Weber n'a plus de nouvelles de son ex-protégé depuis son grave accident.

Dans un entretien accordé au Kölner Express, il a confié être persuadé que Schumi sera un jour revu en public: "Je sais qu’il est un combattant. S’il y a une chance, il la prendra. Cela ne peut pas être la fin. Je prie pour lui et je suis convaincu que nous le reverrons."

Son ancien manager ne fait pas partie des privilégiés qui se rendent au chevet de Schumacher

Mais est-ce vraiment réaliste? Cette déclaration en a étonné plus d’un, à commencer par les fans de l’ex-sportif. Il faut dire que depuis son très grave accident de ski du 29 décembre 2013, Michael Schumacher n’est plus apparu une seule fois en public. Depuis, il se bat pour recouvrer la santé. Weber semble lui-même conscient de la réalité de la situation: "Je sais que Michael (Schumacher) a été durement touché, mais malheureusement je ne connais pas les progrès qu’il a réalisés en rééducation."

Son ancien manager a également déploré le fait qu’il ne puisse pas lui rendre visite: "J’aimerais savoir comment il se porte et lui serrer la main ou lui caresser le visage. Mais malheureusement, cela est rejeté par Corinna. Elle a probablement peur de voir tout de suite ce qui se passe et de rendre la vérité publique", avant de revenir sur l'événement qui sera célébré le 13 novembre prochain, à savoir les 25 ans du premier titre mondial de Schumi: "Pour le 25e anniversaire, bien sûr, tout remonte encore. Et cent fois plus après ce qui est arrivé à Michael (Schumacher)."

Depuis fin 2013, seules quelques personnes ont le droit de se rendre au chevet de Michael Schumacher et comme il l’a donc confirmé, Willi Weber ne fait pas partie de ces privilégiés. La rééducation de l’ancien pilote est strictement protégée du public. Dernièrement, il s'est rendu dans un hôpital parisien. Mais là encore, rien n'a filtré sur son état de santé.

MM