RMC Sport

Michael Schumacher et sa famille s'installent à Majorque

-

- - AFP

Lourdement handicapé depuis sa chute à skis fin 2013, Michael Schumacher va quitter la commune suisse de Gland pour s'installer sur l'île de Majorque, où sa famille vient d'acheter une somptueuse villa.

Le mystère le plus total entoure l'état de santé de Michael Schumacher. Victime d'un très grave accident de skis le 29 décembre 2013 à Méribel, le septuple champion du monde de Formule 1 suit sa convalescence dans sa propriété de Gland, en Suisse. Mais lui et sa famille vont bientôt déménager et s'installer à Andratx, sur l'île de Majorque, comme le révèle le magazine suisse L'illustré.

L'ancienne villa de Florentino Pérez

La famille Schumacher vient d'y acquérir une somptueuse villa avec un grand parc pour être à l'abri des regards indiscrets. Une propriété rachetée 30 millions d'euros à Florentino Pérez, le président du Real Madrid. Des conditions fiscales favorables auraient par ailleurs été accordées à la famille afin qu'ils puissent s'installer dans les Baléares.

La police locale avertie

"Je peux vous confirmer officiellement que Michael Schumacher va venir s’installer dans notre commune et que tout se met place ici pour l’accueillir ", a déclaré Katia Rouarch, la maire de la ville, au média suisse. La police locale a déjà été prévenue de cette arrivée, dont la date n'a toutefois pas été communiquée.

A lire aussi >> Jean Todt évoque brièvement la situation de Michael Schumacher

Alexandre Alain Rédacteur