RMC Sport

Pagenaud: "J'aimerais faire un test en F1"

placeholder video
Invité du RMC Sport Show ce lundi, Simon Pagenaud est revenu sur son week-end au sein du paddock lors du GP de Formule 1 en Hongrie. Vainqueur des 500 miles d’Indianapolis en mai dernier, le pilote de 35 ans a également évoqué son rêve de s’essayer à la F1.

Les rumeurs de départs et de remplacements de plusieurs pilotes se multiplient ces dernières semaines en Formule 1. Au lendemain de la victoire de Lewis Hamilton devant Max Verstappen au GP de Hongrie, Simon Pagenaud était l’invité du RMC Sport Show, ce lundi sur RMC. Récent vainqueur de la prestigieuse course des 500 miles d’Indianapolis, le Français de 35 ans a raconté son joli week-end passé au sein du Team Renault F1 au Hungaroring.

Invité par l’écurie tricolore, où il a été "accueilli comme un roi", le pilote du Team Penske a savouré son expérience dans la banlieue de Budapest. Au micro de RMC, le champion du monde 2016 d’Indycar a également fait le point sur ses envies de découvrir un jour la catégorie reine du sport automobile.

"J’adore la F1, j’y étais ce week-end en Hongrie pour voir des amis et y rencontrer du monde. Renault m’a fait le plaisir de m’inviter, a lancé le pilote aux trois succès en 2019. C’était sympa. Mais pour l’instant, mon futur est acté. Je suis concentré sur ce que je dois faire en Indycar."

L’espoir d’un test en F1

Concentré sur sa saison de l’autre côté de l’océan Atlantique, Simon Pagenaud ne met pas non plus de côté ses rêves en Europe. S’il "espère revenir au Mans pour y remporter les 24 Heures et ainsi finir le boulot commencé", le Français tenterait bien l’aventure en Formule 1, même pour un simple essai.

Simplement désireux d’apprivoiser un nouveau type de monoplaces, celui qui a fini deuxième au 24H du Mans en 2011 refuse pourtant de s’enflammer. "Cela me plairait de faire un test en Formule 1. J’aimerais y faire un essai pour voir comment se conduisent les voitures, a poursuivi l’intéressé pour RMC. Ce serait sympa mais cela ne veut pas dire que cela va se faire. Il faudrait déjà que Roger Penske (le patron de son écurie, ndlr) soit d’accord."

Ensuite interrogé sur sa situation contractuelle avec l’écurie américaine, Simon Pagenaud s’est refusé à tout commentaire. Une chose est sûre, si le pilote tricolore est curieux de découvrir la F1, il n’a aucun regret quant à sa carrière: "C’était mon chemin, je l’ai emprunté."

Jean-Guy Lebreton