RMC Sport

"Pas au niveau où je devrais être": séance d’auto-critique pour Charles Leclerc après ses qualifs ratées à Singapour

Le pilote Ferrari Charles Leclerc le 4 octobre 2025 à Singapour

Le pilote Ferrari Charles Leclerc le 4 octobre 2025 à Singapour - Bryn Lennon

Après avoir échappé à l’élimination en Q2, Charles Leclerc (Ferrari) a dû se contenter d’une décevante 7eme place à l’issue des qualifications du Grand Prix de Singapour. Pas satisfait de son week-end, le pilote monégasque a reconnu qu’il n’était pas au niveau.

Vent de face pour Charles Leclerc. Le pilote Ferrari est dans le dur. Samedi à Singapour, le Monégasque n’a pas pu faire mieux que le 7eme chrono en Q3 à l'issue des qualifications. Il s’élancera juste derrière son équipier chez Ferrari, Lewis Hamilton (6e) dimanche sur la grille de départ. Un moindre mal alors qu’il s’était déjà mis en danger en Q2. En flirtant avec le mur, Charles Leclerc a abîmé sa Ferrari. Contraint de changer l'aileron-avant, il a dû attendre un dernier run pour éviter l’élimination. "Le week-end en général avait été compliqué à part la FP1 où on était plutôt parti du bon pied, résume Charles Leclerc au micro de Canal+. Après, on a dû faire des modifications. Malheureusement depuis la FP1 on est en difficulté. Et particulièrement moi."

"Ça fait deux week-ends que je n’ai pas du tout de feeling avec la voiture"

Et le Monégasque de s’infliger une petite séance d’auto-flagellation : "En FP2 et FP3, j’étais nulle part. Ça fait deux week-ends que je n’ai pas du tout de feeling avec la voiture, et encore plus dans les circuits urbains où je suis plutôt à l’aise. Il va falloir qu’on travaille et qu’on comprenne ce qui ne va pas parce que je ne suis pas au niveau où je devrais être. Et on perd des points. Lewis (Hamilton) a très bien roulé ce week-end." Avant le GP de Singapour, 18e manche du championnat du monde de F1, Charles Leclerc est 5eme avec 47 points de retard sur George Russel, épatant poleman dimanche.

ABr