RMC Sport
Dossier

Charles Leclerc

Charles Leclerc est né le 16 octobre 1997 à Monaco. Ce pilote automobile de Formule 1 roule au sein de la Scuderia Ferrari. Le Monégasque a remporté dans sa carrière deux Grand Prix, dont le dernier en 2019 à Monza en Italie.

Dans le chaudron italien de Monza, Max Verstappen est allé très vite et s'impose sur les terres de Ferrari devant les McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri.

Oscar Piastri (McLaren) sur le Grand Prix de Miami, 4 mai 2025

Grand Prix de Miami: Piastri s'impose devant Norris, un monde d'écart entre McLaren et les autres

Oscar Piastri remporte le Grand Prix de Miami et conforte son avance sur Lando Norris au classement des pilotes avec ce troisième succès de suite. McLarren signe un doublé sur le bitume de Miami avec un Norris, deuxième, bien en forme qui a remporté une belle passe d'armes contre Verstappen au début de course. Des duels au rendez-vous ce dimanche à Miami alors que les menaces de pluie n'ont rien gâchées au spectacle. li.

Lewis Hamilton à Bahreïn, le 26 février 2025

F1: Vasseur raconte la déferlante Hamilton, arrivé avec "l'énergie d'un rookie" chez Ferrari

Invité de Bartoli Time, sur RMC, le patron français de l'écurie Ferrari, Frédéric Vasseur, est revenu en longueur sur les premiers pas du septuple champion du monde Lewis Hamilton au sein de la Scuderia, et de l'énergie positive qu'il transmet à l'équipe, y compris à Charles Leclerc, avec lequel il va désormais batailler sur la piste. Dès la semaine prochaine, à Melbourne, pour la première manche de la saison.

Max Verstappen jubile après son 4e titre de champion du monde de F1 à Las Vegas le 23 novembre 2024

GP de Las Vegas: Verstappen sacré champion du monde de F1 pour la 4e fois, le Néerlandais égale Prost et Vettel

Cinquième du Grand Prix de Las Vegas devant son rival, Lando Norris, sixième, Max Verstappen décroche le 4e titre de champion du monde de sa carrière. Le pilote néerlandais de chez Red Bull égale une performance historique d'Alain Prost et Sebastian Vettel. Mercedes a flambé aux USA avec la victoire de George Russell devant Lewis Hamilton. Carlos Sainz complète le podium alors que Pierre Gasly a abandonné.