Une sanction attendue: l’improbable accrochage entre Leclerc et Norris dans la voie des stands aux essais libres du GP de Singapour

L'accrochage entre Lando Norris et Charles Leclerc lors des essais libres 2 du GP de Singapour le 3 octobre 2025 - @F1
Le week-end débute déjà bien mal pour Ferrari. A deux jours du Grand Prix de Singapour, 18e manche du championnat du monde de F1, Charles Leclerc peut d’ores-et-déjà craindre une pénalité sur la grille (départ à 14h).
Ce vendredi, lors des essais libres 2, le Monégasque a accroché la McLaren de Lando Norris dans la voie des stands. Une scène un peu surréaliste qui s’est déroulée après un restart consécutif à un accident de Liam Lawson (Racing Bulls).
L'aileron avant de Norris abîmé
Sur les images, on peut voir un membre de la Scuderia guider Charles Leclerc à la sortie de son box. Sauf que les McLaren, Lando Norris en tête, sont déjà engagées sur la voie des stands pour rejoindre la piste. L’accrochage est inévitable. Compte tenu de la vitesse réduite, le choc n’est pas violent mais suffisant puissant pour abîmer l’aileron avant de la voiture de Lando Norris.
Une erreur de communication chez Ferrari ?
Le Britannique, furieux après cet incident, a réclamé l’intervention des commissaires de course, lesquels ont bien ouvert une enquête. Alors qu’une erreur de communication chez Ferrari semble être à l’origine de la faute de Charles Leclerc, le Monégasque risque deux à cinq places de pénalité sur la grille de départ dimanche. Charles Leclerc occupe la 5eme place au championnat du monde. Lando Norris est 2eme derrière son équipier Oscar Piastri.