RMC Sport

Presque "prêt pour la F1", Mick Schumacher bientôt dans les pas de son père

placeholder video
Sur les glorieuses traces de son père, Mick Schumacher se rapproche de plus en plus de la F1. Un "rêve" pour le fils du septuple champion du monde, en tête du championnat du monde de Formule 2.

Mick Schumacher est peut-être à quelques semaines de réaliser son rêve de piloter en Formule 1. Deux semaines avant la fin de la saison, le fils du septuple champion du monde Michael Schumacher est en tête du classement de Formule 2, argument de poids pour prétendre décrocher l’un des baquets de l'élite. Le pilote de 21 ans affole les dernières rumeurs mercato, alors que le calendrier provisoire de la saison de Formule 1 vient de tomber.

Dans un long entretien pour le site officiel de la compétition, Mick Schumacher se confie sur son avenir et ses objectifs dans les années futures: "Je ne dis pas que je suis prêt à 100% pour la F1, mais je pense que j’en suis assez proche", confie le jeune allemand.

À la tête du championnat de F2 avec 191 points, Callum Ilott, Mick Schumacher évoque sa saison 2020 plus que réussie malgré les années précédentes plus difficiles: "Je ne veux pas parler de chance, mais d'une certaine manière, l'année dernière a été une saison très malchanceuse. Nous avons eu quelques problèmes de fiabilité. Mais je pense que nous avons toujours montré un bon rythme, ce qui nous importait le plus." 

Des périodes compliquée qui l’on construit: "Je veux aller en F1 en étant le mieux préparé possible et pour cela, je dois aussi traverser des moments difficiles. C'est là que vous apprenez le plus." Mick Schumacher ne le nie pas, son "but ultime est la F1". Mais le pilote de Prema Racing est conscient qu’ "il y a très peu de places".

Favori pour le dernier baquet de Haas?

Qui récupérera l'un des deux baquets de Haas laissés libres par Romain Grosjean et Kevin Magnussen. Mick Schumacher assure n'avoir aucune information à ce sujet: "Seuls les patrons savent qui obtiendra cette place à la fin. On n'en parle pas vraiment et on n'obtient pas vraiment d'informations à ce sujet." 

Mais il n’oublie pas pour autant ses objectifs premiers. "Pour moi, il est important de parler de la Formule 2, de me concentrer à 100% sur ce point et de faire mon travail sur le terrain. Si je fais cela, alors l'attention est portée sur moi, et les gens au-dessus remarquent ce qui se passe", insiste-t-il.

Deux autres prétendants peuvent répondre aux critères de l’écurie américaine: ses collègues en juniors Ferrari, Ilott et Shwartzman. Les trois pilotes ont mené le classement F2 à différents moments de la saison. Le directeur de l'équipe Haas Mattia Binotto a assuré "qu'un de ces pilotes possèdera un siège en F1 l'année prochaine, les autres auront des opportunités et c'est à nous de l'organiser et de leur donner à tous une opportunité". 

ALR