Romain Grosjean ironique après son improbable accident à Bakou: "Mon problème, c’est les lignes droites"

D'abord auteur d’une formidable remontée à Bakou, Romain Grosjean a perdu le contrôle de sa monoplace en pleine ligne droite alors qu’il maintenait ses pneus à température. Cette manoeuvre mal exécutée sous safety-car l’a envoyé dans le mur.
"Est-ce que tu veux qu’on s’entraîne à chauffer les pneus ?"
"D’une manière générale, mon problème, c’est les lignes droites. Bakou, c’était en ligne droite, Monza aussi, il faut que je me méfie des lignes droites, a plaisanté le pilote français ce vendredi à 48 heures du Grand Prix d'Espagne. J’étais au simulateur dès le lundi et je me suis fait chambrer: "Est-ce que tu veux qu’on s’entraîne à chauffer les pneus ?" Je leur ai dit que c’était peut-être un peu tôt le lundi après-midi. Après, la vie continue, on reprend l’entraînement physique. Les réseaux sociaux font partie de votre métier, vous allez trouver des gens qui vous assassinent, d’autres qui vous soutiennent. C’est la nature du sport."
Parti vingtième sur la grille, Grosjean était remonté en sixième position à Bakou avant son abandon. "Dans la course, je reviens à une sixième place qui aurait pu potentiellement être une cinquième place, ou mieux, se souvient le pilote Haas. Sur ces safety-car, vous faites une erreur, vous la mettez dans le mur, ce qui est probablement une des pires erreurs à faire."